We need heroes

Nous connaissions le slogan, voici le logo de l’édition 2023 de l’Eurovision Junior !

France Télévisions vient de présenter  le visuel du logo officiel qui accompagnera les jeunes artistes qui se retrouveront le dimanche 26 novembre 2023 en direct de la ville de Nice.

Un logo très coloré qui colle parfaitement à l’image de l’Eurovision Junior, avec un côté street art, BD et apportant une certaine modernité. Il parle à toutes les générations.

Les effets d’explosions de couleurs comportent également le drapeau de chaque pays participant, constituant une combinaison de peinture, de craie, de poudre et de feux d’artifice.

De plus, la liste définitive des participants a été révélé, ils seront donc seize candidats à pouvoir espérer briguer le fameux trophée de l’Eurovision Junior à Nice et ainsi succéder au jeune et talentueux Lissandro qui a remporté la victoire l’an dernier à Erevan avec son titre “Oh Maman !”.

L’Allemagne fera son retour à la compétition après avoir déclarer forfait l’an dernier, ce qui fera que pour la première fois dans l’histoire du Junior, les pays du BIG 5 seront tous en compétition.

La surprise de cette 21ᵉ édition sera l’arrivée à la compétition d’un nouveau pays, à savoir l’Estonie qui fera donc ses débuts à l’Eurovision Junior à Nice.

  • Voici donc ci-dessous les 16 pays qui seront en compétition :

Albanie (RTSH)

Arménie (AMPTV)

Estonie (ERR)

France (France Télévisions)

Géorgie (GPB)

Allemagne (NDR)

Irlande (TG4)

Italie (Rai)

Malte (PBS)

Pays-Bas (AVROTROS)

Macédoine du Nord (MKRTV)

Pologne (TVP)

Portugal (RTP)

Espagne (RTVE)

Royaume-Uni (BBC)

Ukraine (UA:PBC)

Découvrez plus de news sur l’Eurovision sur : Eurovision12pts

Publié par Killian

Killian… Amateur depuis 2011