À Kiev, un individu a menacé de tuer la représentant de l’Ukraine à l’Eurovision 2013. Un homme a été arrêté.
Ce lundi, Zlata Ognevych s’est présentée devant les services de police de Kiev pour un dépôt de plainte. La représentante de l’Ukraine à Malmö a déclaré qu’un homme inconnu l’a harcelé et l’a menacé de meurtre depuis longtemps. Les policiers ont entamé une enquête sous l’article de menace de mort.
Ils ont retrouvé l’homme à l’origine de ses menaces, âgé de 41 ans, natif de la région de Tcherkasy. L’homme, depuis longtemps, avait systématiquement harcelé, menacé de tuer la chanteuse et envoyé des messages sur divers réseaux sociaux.
Dès le lendemain du dépôt de plainte, le 25 janvier, le délinquant a été arrêté et remis aux autorités judiciaires. L’enquête préliminaire est en cours.
Peu de temps avant, la chanteuse de « Gravity » a publié sur son Instagram une vidéo dans laquelle un homme au volant d’une voiture poursuivait la chanteuse et la menacait d’exécution. Zlata a déclaré qu’elle souffrait de persécution depuis environ trois ans et qu’elle avait contacté à plusieurs reprises les forces de l’ordre, mais il n’y avait pas eu de résultat.
Zlata Ognévitch est née en 1986 à Mourmansk, dans le nord de la Russie. Elle a grandi en Crimée. A l’Eurovision 2013, avec la chanson “Gravity”, elle se classe 3e lors de la finale avec 214 points. En 2014, elle est élue députée aux Élections législatives ukrainiennes sous l’étiquette du Parti radical d’Oleh Liachko.
Killian… Amateur depuis 2011