A vous de voter pour élire le futur représentant tchèque

Česká televize, le diffuseur national tchèque, a publié les sept chansons en compétition dans la cadre de sa sélection nationale ESCZ. C’est à vous de voter depuis l’application officielle Eurovision pour désigner votre favori.

Le diffuseur tchèque Česká Televize (ČT) organise une finale nationale afin de sélectionner la candidature tchèque pour le concours 2020 à Rotterdam, aux Pays-Bas. Les chansons en compétition ont été révélées en ce début de semaine et les votes sont ouverts pour désigner l’artiste et la chanson pour représenter la République Tchèque cette année. La période de votes durera jusqu’au 2 février à 20h00 CET. Le lendemain, les résultats seront annoncés et le gagnant sera révélé. Le vote du public comptera pour 50 % du vote global et les 50 % restants proviendront d’un jury international. Pour voter, il faudra utiliser obligatoirement l’application officielle Eurovision disponible sur les différents stores.

Les 7 candidats et leurs chansons respectives en compétition sont :

  • Barbora Mochowa – “Black & White Holes”
  • Benny Cristo – “Kemama”
  • Elis Mraz & Čis T – “Wanna Be Like”
  • Karelll – “At Least We’ve Tried”
  • Olga Lounová – “Dark Water”
  • Pam Rabbit – “Get Up”
  • We All Poop – “All the Blood (Positive Song Actually)”

Présentation des candidats

Barbora Mochowa

Barbora est née à Trutnov en 1993. À l’âge de 7 ans, elle a participé au concours télévisé “Rozjezdy pro hvězdy”, puis est apparue par la suite dans plusieurs autres émissions. Barbora voulait jouer du violon, alors elle a commencé à étudier à l’école d’art à Trutnov. Logiquement, elle a toujours une relation très étroite avec la musique classique, et pense que cela se reflète également dans ses propres productions.
Avec sa rencontre avec le producteur Viliam Béreš en 2019, ils ont composé ensemble la chanson “True Colours” qui a été retenue dans la sélection nationale tchèque la même année. Pour le moment, ils travaillent sur son deuxième album, son futur album inclura également la chanson actuelle pour la sélection nationale.

Benny Cristo

Benny Cristo a une carrière musicale en République tchèque depuis 10 ans. En 2019, il a sorti son nouvel EP “Kontakt”, comportant 6 chansons. Ses plus grands succès à ce jour sont les titres “Bomby” (24 millions de vues sur YouTube), “Asio” (14 millions de vues) et “Padam” (24 millions de vues). En septembre 2019, il s’est produit dans l’arène O2 presque à guichets fermés pour 15 000 personnes, ce qu’il a décidé de refaire en 2020.
En plus de sa carrière musicale, l’artiste est un compétiteur professionnel de jiu-jitsu et titulaire de prestigieux prix de tournois internationaux dans sa catégorie.

Elis Mraz & Čis T

Elis Mraz est une chanteuse et compositrice tchèque. Au début de sa carrière, elle a atteint les demi-finales d’une émission de télé-crochet tchèque “NOVA Voice”. Elle a remporté, par la suite, le prix “Czech Nightingale Mattoni 2014” dans la catégorie “Découverte de l’année”.
Čis T (Čistychov) est un artiste hip-hop urbain de Bratislava, en Slovaquie. Il a commencé à enregistrer des morceaux en 1996. Il était membre du groupe L.U.Z.A. et a fondé et faisait partie de la légendaire équipe NAZOV STAVBY précurseur du son hip-hop en Slovaquie à l’époque. Jusqu’à présent, il a sorti à son actif 13 albums.

Karelll

Karelll est un auteur-compositeur-interprète tchèque et producteur de musique. Il a étudié l’écriture de chansons à l’école de musique BIMM à Londres. Au cours de ses études, il a accumulé une telle expérience qui lui a permis de lancer sa carrière juste après avoir terminé ses études universitaires.
À son retour du Royaume-Uni, Karelll a ouvert son propre studio d’enregistrement. De nos jours, il écrit et produit des chansons pour lui-même et pour de nombreux autres artistes. Il a également créé un groupe avec lequel il prévoit de se produire très prochainement.

Olga Lounová

Olga Lounová est une chanteuse, compositrice et militante tchèque qui a connu le succès avec plus de 1 500 concerts, plusieurs millions de vues sur YouTube et de nombreux titres à succès dans son pays. En 2010, elle a fait l’une des premières parties de l’artiste P!nk lors d’un de ses concerts à Prague.
Olga a récemment vécu à Los Angeles, où elle a déjà enregistré plusieurs titres pour son nouveau disque à venir avec des producteurs bien connus et respectés. Elle est également impliquée dans diverses activités humanitaires.

Pam Rabbit

Pam Rabbit est une chanteuse et écrivaine de la République tchèque d’origine arménienne. Pendant son adolescence, elle s’est passionnée pour la musique et la danse. Elle crée ses propres clips. Pam est étudiante au conservatoire Jaroslav Ježek spécialisé dans la musique contemporaine et gagne sa vie en chantant dans des groupes et en écrivant des chansons pour d’autres chanteurs.
Son nom de scène provient du fait qu’elle a un grand lien avec les animaux et qu’elle a obtenu son surnom de lapin. Elle n’est pas inconnue au concours Eurovision de la chanson. Pam a été choriste en 2018 pour Mikolas Josef et a participé à la sélection nationale de la République tchèque en 2019.

We All Poop

We All Poop est un groupe pop-rock composé de 4 personnes réunies spécialement pour cette compétition 2020.
Les différents membres sont Vojtěch Božek à la guitare basse, Michal Jiráň à la batterie, Šimon Martínek à la guitare, et Jakub Božek au chant.

Une méthode de sélection qui fonctionne

La République tchèque a fait ses débuts au concours Eurovision de la chanson en 2007. Le pays a réalisé son meilleur résultat au concours en 2018 lorsque Mikolas Josef s’est classé 6ème à Lisbonne avec sa chanson “Lie To Me”. En 2019, Lake Malawi a été sélectionné pour représenter la République tchèque à Tel-Aviv, en Israël, après avoir remporté l’Eurovision Song CZ. Il a interprété la chanson “Friend Of A Friend” et a terminé à une 11ème place lors de la grande finale avec un total de 157 points dont 150 points du jury (8ème) et seulement 7 points du télévote (24ème).

Lake Malawi représentant la République tchèque à Tel-Aviv en 2019

Source : Eurovision.tv
Credits Photo : Eurovision Song Contest Czech Republic FB

Publié par Christophe

Webmaster du site internet EFR12
Passionné de l’Eurovision

Soutenez la radio

Don Paypal
20 Partages

A SUIVRE AUSSI