Absent en finale : L’Australie

Vous le savez, dans chaque demi-finale, seuls les dix meilleurs pays ayant obtenu le plus de points se qualifient pour la grande finale. Cette année pour la 1ere fois, seul le public votait.

Pour la seconde fois de son histoire, l’Australie se voit priver de finale bien que cette fois-ci cela ne s’est joué qu’à très peu de points pour que le pays accrocher une dixième place.

Electric Fields était un nom très attendu des eurofans depuis sa seconde place à la sélection australienne de 2019 avec le tube “2000 and Whatever”. Cette année, le diffuseur australien SBS leur avait offert le billet pour Malmö en interne.

Fidèle à leur style, le duo australien nous a offert un titre électro-pop plutôt efficace avec un côté très ethnique apportant une belle authenticité à l’ensemble de la contribution australienne.

Le très solaire Zaachariaha a transcendé ce titre sur la scène de Malmö avec une belle énergie communicative et un refrain très fédérateur qui reste bien dans le creux de l’oreille. Mais cela n’aura malheureusement pas suffi pour qualifier le pays en finale.

La mise en scène était assez simple dans son ensemble et aurait peut-être mérité d’être un peu plus travaillé pour nous faire vraiment voyager.

Malgré les nombreux points positifs de cette chanson, il faut malheureusement reconnaître que “One Milkali” n’a pas l’efficacité et le côté percutant de son prédécesseur de 2019 qui lui aurait sûrement emmené à la fois l’Australie en finale, mais également dans un très probable “top 10”.

Revivez sa prestation :

Plus d’information sur l’Eurovision sur : Eurovision12pts

Crédit photo : EBU / Morgan Sette
Publié par Killian

Killian… Amateur depuis 2011