Un nouveau pays a désigné son représentant pour Liverpool, il s’agit de Chypre.
Andrew Lambrou, ce nom doit vous être familier puisque Andrew s’est présenté à la sélection australienne Australia Decides 2022 avec son titre « Electrify ». Il a terminé à la 7ème place.
Cette participation lui a permis d’être repéré par City Pop Records et de signer chez ce label.
Andrew a bien entendu été sélectionné en interne par le diffuseur chypriote CyBC, soutenu par les maisons de disques, Panik Records et City Pop Records. Nous n’avons pas encore d’informations sur son titre Eurovision et sa date de sortie.
Son amour pour la musique a commencé à l’âge de 5 ans lorsqu’il apprenait à jouer du piano et prenait des cours de chant. Il s’est fait connaître grâce à ses reprises, « Stay with Me » de Sam Smith et « Dusk Till Dawn » de Zayn Malik.
Il faut remonter à 2017 pour le dernier chanteur chypriote masculin. Chypre a bien tenté d’envoyer Sandro en 2020 avec son titre Running mais, le Covid étant passé par là, l’édition a été annulé et Sandro a été remplacé par Elena Tsagrinou et son flamboyant « El Diablo ».
J’ai eu la chance d’assister à la finale à Lisbonne en 2018 ainsi qu’aux sélections françaises en 2021 et 2022. J’ai poussé un peu plus loin en voyageant jusqu’en Estonie et en Suède pour la finale de l’Eesti Laul et du Melodifestivalen et même pour le Eurovision In Concert d’Amsterdam !
Bref, l’Eurovision, c’est ma vie, mon sang.