Le 5ème EP de la chanteuse, sort en ce début d’année 2023.
Enchaînant les succès, la chanteuse n’a pas fini de parler d’elle ! Deux ans après avoir fait briller la France au concours Eurovision, Barbara signe sa seconde victoire à l’Eurovision Junior avec “Oh Maman” , co-écrite avec Frédéric Château, interprétée par Lissandro. La chanteuse nous avait déjà permis une première victoire en 2020 en composant “J’imagine“, co-écrite avec Igit et interprétée par Valentina.
Entre-temps, Barbara a sorti son premier album “On n’enferme pas les oiseaux“, a tourné dans toute la France et au-delà des frontières, et la voici aujourd’hui en plein tournage avec Isabelle Adjani et Mathieu Almaric pour un téléfilm de France 3, Adieu Vinyle réalisé par Josée Dayan.
Pour bien commencer l’année, la chanteuse serbe nous offre son nouvel EP, “Les Prières – Guérir”, qui fait suite aux précédents “Les Prières” et “Les Prières – Racines“.
Il se compose de 6 titres :
1) Prière pour s’ouvrir, Open Up (évoquant le slogan de l’Eurovision 2021)
2) Prière à la lumière
3) Prière pour l’espoir
4) Prière vers l’horizon
5) Prière à la dérive… vers toi
6) Prière pour guérir
On y retrouve l’interprétation douce de Barbara, ses textes très personnels, et sa composition musicale originale.
A l’écoute de ces nouveaux titres, on se laisse surprendre par les sonorités inattendues des musiques, on se laisse envoûter par la voix de Barbara et des interprètes qui l’accompagnent, et on s’imprègne des paroles pour se détacher du monde qui nous entoure. Cet EP a de quoi ravir les fans de la chanteuse qui ressentiront la même magie et la même énergie purificatrice des “Prières” précédentes.
“Comment guérir ? Prendre du recul, s’ouvrir aux autres, faire entrer la lumière, regarder l’espoir dans les petites choses et dans l’effondrement, ne pas avoir peur de l’horizon, se laisser dériver pour reprendre vie et enfin, doucement, guérir.J’ai appris qu’un rivage nous attends toujours au bout du voyage”Barbara Pravi
Aussi vendéenne que les mogettes, j’ai 20 ans.
J’ai eu la chance d’assister à la finale à Lisbonne en 2018 ainsi qu’aux sélections françaises en 2021 et 2022. J’ai poussé un peu plus loin en voyageant jusqu’en Estonie et en Suède pour la finale de l’Eesti Laul et du Melodifestivalen et même pour le Eurovision In Concert d’Amsterdam !
Bref, l’Eurovision, c’est ma vie, mon sang.