Daði & Gagnamagnið s’envole pour Rotterdam avec le titre “Think About Things”

Daði & Gagnamagnið ont remporté la sélection nationale islandaise Söngvakeppnin 2020, et représentera l’Islande au concours Eurovision de la chanson à Rotterdam avec la chanson “Think About Things”.

Hier soir, l’Islande a accueilli la grande finale de Söngvakeppnin 2020 en direct de l’arène de Laugardalshöll à Reykjavik avec cinq finalistes en compétition.

  • 01. Ísold & Helga – Meet Me Halfway ;
  • 02. Daði & Gagnamagnið – Think About Things ;
  • 03. Nína – Echo ;
  • 04. Iva – Oculis Videre ;
  • 05. Dimma – Almyrkvi

Le processus de vote a été identique comme l’an dernier. Un jury international a été annoncé le jour de la compétition et a compté pour la moitié des votes, le public pour l’autre moitié. Les deux chansons qui obtiennent le plus de points entrent ensuite dans un dernier duel. Lors de cette ultime manche, seuls les votes par téléphone seront pris en compte. Après des heures de suspense, c’est Daði & Gagnamagnið et leur chanson “Think About Things” qui ont finalement remporté leur ticket pour Rotterdam après un dernier duel face au groupe Dimma. La chanteuse Iva qui avait aussi toutes ses chances de remporter cette finale n’a pas été sélectionnée pour la superfinale.

Le spectacle a également inclus des performances de deux titres de l’édition du concours Eurovision 2019, le groupe KEiiNO de la Norvège (1er du télévote) et bien évidemment le groupe Hatari qui a représenté le pays l’année dernière en obtenant une 10ème place en finale avec 234 points.

A propos de Daði & Gagnamagnið

Daði est né à Reykjavík mais a grandi au Danemark jusqu’à l’âge de neuf ans, mais sa famille a ensuite déménagé en Islande et s’est installée dans le sud du pays. L’artiste est diplômé de l’école multiculturelle du sud de l’Islande en 2012 et d’un baccalauréat en gestion musicale et production sonore à Berlin en 2017. Pendant son enfance, Daði a pratiqué la batterie et étudié le piano et la guitare basse. Il a commencé sa carrière musicale en intégrant des groupes de courte durée comme Orchestra of Few et RetRoBot. En 2014, il a déménagé à Berlin où il a travaillé dans la gestion de l’enregistrement et du traitement audio pour le label allemand dBs Music. La même année, il commence à jouer sous le nom de Mixophrygian et un an plus tard, il sort l’album “Forever”. En 2017, Daði a participé à la sélection nationale Söngvakeppnin avec le titre “Is This Love?”, qu’il a interprété avec son épouse Árnýja Fjóla Ásmundsdóttir musicienne et le groupe Gagnamagnið. Ils ont obtenu la deuxième place lors du dernier face à face, c’est Svala Björgvinsdóttir qui avait représenté le pays avec sa chanson “Paper”. Malheureusement, cette année, l’Islande a échoué en première demi-finale en obtenant une décevante 15ème place. Daði Freyr a pour l’occasion composé un remix du titre de la chanteuse. Pour le bonheur de tous ces fans, il revient dans la compétition trois ans plus tard en intégrant de nouveau la finale cette année et en la remportant. Bravo à eux !

L’Islande dans le concours Eurovision

Le pays participe depuis 1986 et a manqué deux éditions du concours : en 1998 et 2002. Depuis l’instauration des demi-finales, en 2004, l’Islande a manqué sept finales du concours : en 2005, 2006, 2007, 2015, 2016, 2017 et 2018. Le pays n’a encore jamais remporté le concours. Le meilleur classement du pays en finale demeure jusqu’à présent les deuxièmes places de Selma en 1999, et de Yohanna, en 2009. En demi-finale, l’Islande a terminé à une reprise à la première place, en 2009, et à la troisième place à deux reprises, en 2010 et 2019.

Live du titre “Think About Things” de Daði & Gagnamagnið pour l’Islande

Source – Credits Photo : Ruv.is

Publié par Christophe

Webmaster du site internet EFR12
Passionné de l’Eurovision

Soutenez la radio

Don Paypal

A SUIVRE AUSSI