Stefania représentera la Grèce avec le titre “SUPERG!RL”

Stefania est la représentante de la Grèce au concours Eurovision de la chanson 2020 à Rotterdam avec le titre “Superg!rl” qui a été présenté lors d’une émission spéciale en direct sur EPT1.

(01.03.2020)

Une émission spéciale “Αντίστροφη μέτρηση” (compte à rebours) a été diffusée sur la chaîne publique EPT1 cet après-midi pour présenter le titre “Superg!rl” de la chanteuse Stefania, représentante du pays cette année. Cette émission a été présentée par Michalis Marinos, accompagné des commentateurs grecs, Maria Kozakou et Giorgos Kapountzidis, de grands fans du concours Eurovision. “Αντίστροφη μέτρηση” sera une série d’émissions que l’on pourra suivre jusqu’au 16 mai, jour de la grande finale du concours à Rotterdam. Une fois par semaine, de nombreuses exclusivités, des invités, des journalistes et des interviews seront au programme. Des présentations seront aussi diffusées à l’antenne pour l’occasion. Lors de ce premier numéro, ils sont revenus sur la participation d’anciens représentants du concours avec le témoignage en particulier de l’artiste Elpida qui a représenté la Grèce avec le titre “Sokratis” en obtenant une 8ème place en 1979.

Vidéo officielle du titre “Superg!rl” de l’artiste Stefania

(04.02.2020)

La chaîne public grecque ERT stoppe toute rumeur au sujet de son représentant cette année à Rotterdam. Depuis des semaines, le nom de Stefania circulait sur les différents réseaux sociaux, l’annonce est maintenant officielle. L’occasion est idéale pour révéler le titre de la future chanson que défendra l’artiste en mai prochain, ce sera “SUPERG!RL”.
Derrière cette composition, on retrouve Dimitris Kontopoulos, connu pour avoir écrit des chansons comme “Scream” de Sergey Lazarev, et “Shady Lady” d’Ani Lorak, toutes deux placées dans le top 3 à leurs concours Eurovision de la chanson respectifs. La mise en scène sera confiée au chorégraphe et directeur artistique Fokas Evangelinos. Ce dernier a mis en scène le titre de Sakis Rouvas en 2004 et, un an plus tard, la performance gagnante d’Helena Paparizou avec son titre “My Number One”. En 2008, il a réussi à faire un doublé gagnant avec Dima Bilan et sa chancon “Believe”.

La publication de la chanson qu’interprétera Stefania à Rotterdam pendant la première partie de la seconde demi-finale le 14 mai sera prévue fin février ou début mars 2020 lors d’une émission spéciale sur ERT.

A propos de l’artiste

Stephania (Stefania Liberakakis) est née en 2002 à Utrecht, aux Pays-Bas, et vient d’une famille grecque. Au cours de sa carrière, elle a participé à The Voice Kids. Son premier single “Stupid Reasons” a été publié en 2018, la vidéo officielle du titre a plus d’un million de vues sur YouTube. Récemment, un autre single intitulé “Turn Around” est sorti en décembre dernier. La chanteuse n’est pas inconnue dans le concours Eurovision. En 2016, elle a participé au concours Eurovision Junior à La Valette à Malte en tant que membre du groupe Kisses qui représentait les Pays-Bas, terminant à la 8ème place avec 174 points.

Le groupe Kisses représentant les Pays-Bas au concours Eurovision junior en 2016
Publié par Christophe

Webmaster du site internet EFR12
Passionné de l’Eurovision

Soutenez la radio

Don Paypal

A SUIVRE AUSSI