Du nouveau pour KEiiNO

Nous avons rencontré KEiiNO au Het Grote Songfestivalfeest le 17 Novembre. Le groupe avait beaucoup de choses à nous dire !

Les trois norvégiens, Alexandra Rotan, Tom Hugo Hermansen et Fred Buljo ne sont qu’au début de leur carrière. On ne connaît que trop bien leur succès dans la sphère Eurovision. Formé en 2018 pour candidater au Melodi Grand Prix 2019 avec leur titre Spirit In the Sky, ils remportent la compétition et représentent ainsi la Norvège au concours Eurovision à Tel-Aviv. Hissés à la 6ème avec 331, ce sont eux qui gagnent le télévote avec 291 points devant Duncan Laurence (261 pts), Mahmood (253 pts) et Sergey Lazarev (244 pts).
Ils reviennent en 2021 avec leur titre Monument, et terminent second de la sélection norvégienne.

Deux ans après la sortie de leur premier album OKTA, KEiiNO est de retour avec de nouveaux projets. A commencer par la sortie de leur nouveau single, Nights of Thunder :

Nights if Thunder a été écrite par le groupe avec Alexander Olsson, produit par Rüdi et Tom Hugo et mixé par Sören von Malmborg. On reconnaît bien ici la signature de KEiiNO avec le mariage de la musique traditionnelle norvégienne, Sami et l’électro-pop.

“Nous avons toujours été fascinés par l’équilibre entre la lumière et l’obscurité, et dans ce processus, nous voulions créer une chanson où le sombre et l’édifiant jouent ensemble. Parce que c’est souvent ça la vie, un peu de tout. L’équilibre entre la lumière et l’obscurité reflète également la diversité vocale que nous avons en tant que trio”

Tom Hugo Hermansen

La sortie de la chanson rejoint le lancement de la plateforme keiino.world. C’est une sorte de métavers où les fans peuvent se promener avec leur avatar et discuter avec d’autres visiteurs, en savoir plus sur le peuple Sami et Culture norvégienne et découvrir des concerts numériques.

A l’occasion de l’ interview, le groupe nous a révélé leurs plans pour l’année 2023. Une tournée est en vue ainsi que la production d’un nouvel album ou d’un nouvel EP. Et à la question que tout le monde se pose, vont-ils revenir à l’Eurovision ? La réponse est…

“Nous l’avons fait 2 fois déjà. Pourquoi pas 3 ? Nous avons besoin de la bonne chanson au bon timing”.

N’oubliez pas de les suivre sur les réseaux sociaux pour être informés de leurs actualités.

Publié par Joséphine

Aussi vendéenne que les mogettes, j’ai 20 ans.
J’ai eu la chance d’assister à la finale à Lisbonne en 2018 ainsi qu’aux sélections françaises en 2021 et 2022. J’ai poussé un peu plus loin en voyageant jusqu’en Estonie et en Suède pour la finale de l’Eesti Laul et du Melodifestivalen et même pour le Eurovision In Concert d’Amsterdam !
Bref, l’Eurovision, c’est ma vie, mon sang.