L’étoile belge est de retour avec un nouveau single : Mélodrame.
Son dernier titre francophone était Mr/Mme, dont le clip a été tourné à Bruxelles.
Deux ans après la sortie de son deuxième album “Sillygomania”, Loïc nous revient avec son dernier titre “Mélodrame” entièrement interprété dans la langue de Molière :
Artiste complet, c’est Loïc lui-même qui a chorégraphié et pensé les costumes du clip.
Comme on peut s’en douter avec le titre, l’univers de la chanson est bien plus sombre que les derniers “Rhythm Inside“, “Heartbreaker” ou encore “Mud Blood“. Sur un fond intense mêlant cordes et piano, le chanteur exprime toute son émotion de sa voix puissante et cristalline.
Mélodrame apparaît comme un cri du cœur, les paroles semblent écrites avec toute la douleur d’un artiste brisé dans un souffle de désespoir :
“Société surfaite / Quand l’ego te met en scène / Dévoile-moi l’envers, sans peine / Où l’Homme ne cherche plus à se plaire / Paradis abstrait / Te fais pas discret, et même / Montre-moi le repère, sans haine / Où l’Homme se vante plus de complaire”
Sous des couplets rap, c’est lors du refrain que le chanteur explose et laisse la magie de ses cordes vocales opérer.
Avec ce titre, Loïc Nottet annonce l’arrivée d’un nouvel album, dont les titres promettent d’être tout aussi riches en émotions.
“Après une très longue attente…Mélodrame est enfin à vous, j’espère que ce nouvel univers sera à la hauteur de vos attentes.Merci à toutes les personnes qui ont participé de près ou de loin à la naissance de ce projet que ça soit musicalement ou visuellement.A cet instant précis les mots me manquent tant je suis submergé par mes émotions …”
_
C’est en 2015 que Loïc Nottet est révélé à l’Europe au concours de l’Eurovision. Il y interprète “Rhythm Inside”, une chanson composée par lui-même, et qui lui vaudra la 4ème place, le meilleur classement belge depuis Sanomi de Urban Symphony en 2003. Quelques mois plus tard, il participe à l’émission “Danse avec les Stars”, qu’il remporte le 23 décembre 2015. Une belle année pour le chanteur.
https://youtu.be/IjH-HYAFICg
Aussi vendéenne que les mogettes, j’ai 20 ans.
J’ai eu la chance d’assister à la finale à Lisbonne en 2018 ainsi qu’aux sélections françaises en 2021 et 2022. J’ai poussé un peu plus loin en voyageant jusqu’en Estonie et en Suède pour la finale de l’Eesti Laul et du Melodifestivalen et même pour le Eurovision In Concert d’Amsterdam !
Bref, l’Eurovision, c’est ma vie, mon sang.