Eurovision 2020 : la France votera lors de la seconde demi-finale

Le tirage au sort des deux demi-finales du concours Eurovision de la chanson 2020 a eu lieu dans la mairie de Rotterdam cet après-midi. Découvrez dans laquelle des deux demi-finales votre pays se produira et votera. La cérémonie était organisée par Chantal Janzen, Edsilia Rombley et Jan Smit.

Le déroulement du tirage au sort

Le tirage au sort se compose de deux parties :

  • Dans la première partie, le Big 5 (France, Espagne, Allemagne, Italie et le Royaume-Uni) et le pays hôte (les Pays-Bas) se verront attribuer les demi-finales qu’ils devront diffuser et voter.
  • Dans la deuxième partie, les pays restants se verront attribuer l’une des deux demi-finales dans lesquelles ils se produiront. Un certain nombre de pays participeront à la 1ere demi-finale et le restant à la 2eme demi-finale. Les demi-finalistes ont été répartis dans cinq pots en fonction des schémas historiques de vote.

Les résultats

Le Big 5 et le pays hôte

  • L’Italie, l’Allemagne et les Pays-Bas voteront lors de la première demi-finale.
  • La France, le Royaume-Uni et l’Espagne voteront lors de la deuxième demi-finale.

Demi-finale #1

Demi-finale #2

Pour chaque demi-finale, 10 pays se rendront à la grande finale le 16 mai, rejoignant les 6 pays pré-qualifiés (Big 5 + Pays hôte). Au total, 26 pays seront représentés lors de la Grande Finale.

Tirage au sort des demi-finales de l’édition 2020

Credits Photo : Eurovision.tv – YouTube

Publié par Christophe

Webmaster du site internet EFR12
Passionné de l’Eurovision

Soutenez la radio

Don Paypal

A SUIVRE AUSSI