La Pologne utilisera son programme Szansa na Sukces pour choisir son représentant cette année

Le diffuseur national polonais TVP a révélé que son émission populaire de talents “Szansa na Sukces” sera son processus de sélection pour désigner son futur représentant pour l’Eurovision 2020.

“Szansa na Sukces” a été l’une des premières émissions de talents populaires de la chaîne polonaise TVP. Elle sera diffusée tous les dimanches du 2 au 23 février 2020. Lors des différentes demi-finales, plusieurs artistes chanteront des reprises de chansons de l’artiste invité à l’occasion. Un jury sélectionnera un artiste de chaque demi-finale pour une qualification en finale et il décernera aussi un ticket d’or à un artiste qui ne s’est pas initialement qualifié pour la finale.

Lors de la finale nationale, les artistes interpréteront chacun une reprise et la chanson originale qui sera le titre à défendre au concours de l’Eurovision. Le gagnant sera choisi uniquement par un télévote.
Tous les artistes et compositeurs intéressés peuvent demander à participer à ce programme en envoyant leur candidature avec comme première condition d’être un ressortissant polonais.

“Szansa na Sukces” a été utilisé comme finale nationale polonaise pour l’Eurovision Junior en 2019. La gagnante de l’émission, Viki Gabor, a ensuite remporté l’Eurovision Junior 2019, réalisant la deuxième victoire consécutive de la Pologne au concours Junior. Cette méthode de sélection sera également reconduite pour sélectionner le participant polonais pour l’Eurovision Junior 2020.

La Pologne veut changer de stratégie pour en finir avec cette deuxième élimination successive au concours Eurovision de la chanson. Qui va bientôt succéder parmi les derniers représentants de la Pologne, Michał Szpak (8ème en finale – 2016) et Kasia Moś (22ème en finale – 2017), Gromee feat. Lukas Meijer (11eme en 2ème demi-finale – 2018) et Tulia (11ème en 1ère demi-finale – 2019) ?

Le groupe Tulia a été sélectionné en interne pour représenter la Pologne au Concours Eurovision de la chanson 2019 avec le titre “Fire of Love (Pali się)”. Elles ont terminé, lors de la première demi-finale, à une malheureuse 11ème place avec un total de 120 points dont 60 points du jury (11ème) et 60 points du télévote (8ème) à seulement deux points du dernier finaliste.

Tulia représentant la Pologne au concours Eurovision 2019 à Tel-Aviv

Source : Eurowizja.org
Credits Photo : Eurovision.tvEurowizja.org

Publié par Christophe

Webmaster du site internet EFR12
Passionné de l’Eurovision

Soutenez la radio

Don Paypal
8 Partages

A SUIVRE AUSSI