La Suède envoie le trio The Mamas avec leur chanson “Move” à Rotterdam

Le trio “The Mamas” ont remporté la grande finale de la sélection nationale suédoise Melodifestivalen 2020 et représenteront la Suède au concours Eurovision de la chanson 2020 avec la chanson “Move”.

Après quatre demi-finales et la célèbre “Andra chansen” (le show de la deuxième chance), la finale de Melodifestivalen a eu lieu ce week-end dans la Friends Arena de Stockholm. Linnea Henriksson, Lina Hedlund et David Sundin ont animé cette soirée jusqu’à la révélation des points. The Mamas ont été choisies grâce à une combinaison de votes de jurys internationaux et du public, elles ont obtenu 137 points. La grande favorite Dotter a terminé à une deuxième place à seulement 1 point des heureux élus.

A propos du groupe

Le groupe est composé d’Ashley Haynes originaire des Etats-unis, de Loulou Lamotte et Dinah Yonas Manna toutes les deux suédoises. Paris Renita qui est l’origine de la naissance du groupe l’a quitté en 2019. Le quatuor s’est chargé de faire les choeurs pour la chanson de John Lundvik lors de la sélection du Melodifestivalen 2019 pour la chanson “Too Late For Love”. Lundvik et The Mamas ont ensuite remporté la finale et ont pu représenter la Suède au concours Eurovision de la chanson 2019 qui s’est tenu à Tel Aviv, en Israël. La chanson a terminé 5ème de la grande finale du 18 mai 2019. En fin d’année 2019, il a été annoncé que le groupe The Mamas (sans Paris Renita) reviendrait au Melodifestivalen, cette fois avec leur propre chanson “Move”. Elles ont chanté lors de la première manche le 1er février dernier à Linköping et se sont qualifiées directement pour la finale. Les Mamas performeront dans la première moitié de la première demi-finale le 12 mai prochain.

Live du titre “Move” lors de la grande finale suédoise Melodifestivalen 2020
Publié par Christophe

Webmaster du site internet EFR12
Passionné de l’Eurovision

Soutenez la radio

Don Paypal

A SUIVRE AUSSI