Jeangu Macrooy chantera le titre “Grow” pour le pays hôte, les Pays-bas, au concours Eurovision de la chanson cette année lors de la finale à Rotterdam le 16 mai prochain.
04.03.2020
Le diffuseur néerlandais AVROTROS a révélé la chanson “Grow” en fin de journée, cette dernière a été écrite par l’artiste lui-même. On retrouve ici tout l’univers de l’artiste qui le caractérise. Jeangu Macrooy a déclaré ceci :
“Les émotions, bonnes et mauvaises, sont un langage universel. J’espère que cette chanson rendra les gens un peu moins seul dans leur recherche du bonheur. Je pense que l’ouverture et l’honnêteté sur ce que nous ressentons vraiment nous rapprocheront finalement. Je crois au pouvoir que la musique doit réunir les gens. C’est la raison pour laquelle je fais ce que je fais.”
10.01.2020
Jeangu Macrooy a été confirmé en tant que représentant néerlandais pour l’Eurovision 2020 à domicile à Rotterdam.
Les informations sur les participants potentiels à l’Eurovision 2020 ont bondi le week-end dernier. Cette annonce s’est produite après qu’il a été révélé à la radio néerlandaise que le chanteur qui représentera le pays à Rotterdam, commence par la lettre J. Le comité de sélection néerlandais a donc confirmé aujourd’hui que Jeangu Macrooy représentera les Pays-Bas au concours Eurovision de la chanson 2020.
Selon le directeur général de la chaîne hollandaise AVROTROS et membre du comité de sélection Eric van Stade, Jeangu était dans le viseur du comité depuis un certain temps.
“La chanson qu’il a proposée nous a tout de suite touchés. Nous sommes très heureux que Jeangu veuille faire ce voyage avec nous !”
Jeangu a également partagé son bonheur sur les réseaux sociaux :
THE WORD IS OUT! ?? I am indescribably honored to represent The Netherlands at the Eurovision Song Contest 2020! It’s a dream come true and the most beautiful thing that has come my way so far. My team and I are excited to make you all very proud! Let’s go! #TeamJeangu #esc2020 pic.twitter.com/wIyNNQ2uRN
— Jeangu Macrooy (@JeanguMacrooy) 10 janvier 2020
“Je suis très honoré ! C’est un rêve devenu réalité et la plus belle chose qui soit venue à moi. Mon équipe et moi sommes ravis de rendre les Pays-Bas fiers ! Allons-y !”
Jeangu Macrooy est né en 1993 et a grandi dans la chaleur tropicale de Paramaribo, capitale du Suriname. À l’âge de treize ans, il a obtenu sa première guitare et deux ans plus tard, il a commencé à écrire et à jouer avec son frère jumeau Xillan. En 2014, Jeangu décide de poursuivre sa carrière musicale de l’autre côté de l’océan, aux Pays-Bas. Une collaboration musicale avec le producteur Perquisite a pris son envol et Jeangu a donc signé pour le label Unexpected Records. La musique de l’artiste peut être décrite comme une âme moderne. Son public est aux Pays-Bas, au Suriname et de plus en plus en Allemagne, en France et en Belgique.
Il fait partie d’une des révélations de la scène musicale du Suriname. Auteur-compositeur-interprète, il avait fait ses premiers pas avec son premier album nommé “High On You” en 2017. Le single du même nom a été en tête des charts depuis sept semaines consécutives dans son pays natal. Deux années plus tard, il élargit ses horizons avec son second opus “Horizon” sorti en février 2019.
La chanson de Jeangu Macrooy sera révélée à une date ultérieure. Le directeur général de AVROTROS a déclaré sur NPO Radio qu’une deuxième victoire consécutive est tout à fait possible.
Les Pays-Bas ont remporté le concours Eurovision de la chanson pour la première fois en 1957 et l’ont remporté à nouveau en 1959, établissant un premier record de 2 victoires au cours de leurs 4 premières années de participation au concours de la chanson. La prochaine victoire des Pays-Bas s’est faite en 1969 avec l’artiste Lenny Kuhravec et son titre “De troubadour” ex aequo avec 3 autres pays (la France, l’Espagne et le Royaume-Uni). Quelques années plus tard, le groupe hollandais Teach-In a remporté le concours Eurovision de la chanson en 1975 avec leur chanson “Ding-A-Dong”. Après cela, il a fallu attendre 44 ans aux Pays-Bas pour remporter une nouvelle victoire. C’est l’artiste Duncan Laurence qui a ramené le trophée de Tel Aviv, l’année dernière. Il a reçu 492 points pour sa chanson gagnante “Arcade” dont 237 points du jury (3ème) et 261 points du télévote (2ème).
Jeangu Macrooy et son titre “High On You” sorti en 2017
Source : Eurovision.tv
Credits Photo : AVROTROS – Jeangumacrooy.com
Webmaster du site internet EFR12
Passionné de l’Eurovision