L’Israël a choisi le titre “Feker Libi” pour sa représentante Eden Alene

Lors de la finale diffusée ce soir de la sélection nationale israélienne “HaShir HaBa L’Eurovizion”, l’Israël a choisi le titre “Feker Libi” pour Eden Alene, la représentante du pays au concours Eurovision de la chanson 2020.

03.03.2020

La chanson qui a obtenu le plus de points parmi les quatre titres en compétition suite à la finale “HaShir HaBa L’Eurovizion” est “Feker Libi” en obtenant 282 points. Eden Alene défendra son titre dans la deuxième partie de la première demi-finale le 12 mai prochain.

Voici le classement des 4 chansons :

  • 01 / “Feker Libi” 282 points
  • 02 / “Roots” 205 points
  • 03 / “Rakata” 139 points
  • 04 / “Savior in the Sound” 94 points
Live du titre “Feker Libi” lors de la finale “HaShir HaBa L’Eurovizion”

05.02.2020

Eden Alene a remporté la compétition du programme “HaKokhav HaBa L’Eurovizion 2020”, organisée par l’un des présentateurs de l’Eurovision 2019 Assi Azar, elle représentera l’Israël au Concours Eurovision de la chanson 2020 à Rotterdam. Après des mois de spectacles, la finale a eu lieu hier soir. Le gagnant a été désigné après deux tours de votes. Au premier tour, les quatre finalistes ont été divisés en deux duels. La chanson qui a obtenu le score le plus bas du jury et du public a été éliminée. Le public a ensuite choisi l’une des deux perdantes lors d’un autre duel afin de participer au deuxième tour de votes à 3 chansons. La chanteuse Eden Alene a eu beaucoup de chance, elle a été repêchée par le public.

Les résultats du second tour sont sans appel, le public et le jury se sont mis d’accord :

  • Orr Amrami-Brockman – “Haim lhiot bah mehhoav” 248 points (98 du jury + 158 du public)
  • Ella-Lee Lahav – “Roar” 274 points (92 du jury + 182 du public)
  • Eden Alene – “Halo” 370 points (110 du jury + 260 du public)

Eden se produira désormais le 3 mars pour sélectionner la chanson qui représentera le pays à Rotterdam. L’émission “HaShir HaBa L’Eurovizion” sera diffusée en direct sur la chaîne du diffuseur public israélien KAN et proposera 4 chansons potentielles pour Eden. La chanson gagnante deviendra alors le titre qu’elle défendra à Rotterdam. Elle interprétera son futur titre dans la deuxième moitié de la première demi-finale le 12 mai prochain.

A propos de l’artiste

Née et élevée à Jérusalem, âgée de 19 ans, Eden Alene a conquis l’Israël avec sa voix puissante et ses performances électrisantes dans l’émission “The Next Star”. En octobre 2017, elle avait participé à la 3ème saison de la version israélienne de l’émission de talents “The X Factor” en remportant la finale de la saison en janvier 2018.

Eden Alene lors de la finale de la sélection nationale “The Next Star”

Source – Credits Photo : KAN

Publié par Christophe

Webmaster du site internet EFR12
Passionné de l’Eurovision

Soutenez la radio

Don Paypal

A SUIVRE AUSSI