Le groupe The Roop pour la Lituanie avec le titre “On Fire”

Le groupe The Roop représentera la Lituanie au concours Eurovision de la chanson à Rotterdam aux Pays-Bas en mai prochain.

Hier soir, la finale de la sélection nationale de la Lituanie “Pabandom iš naujo 2020” a eu lieu, avec huit artistes en lice avec la chance de représenter leur pays au concours Eurovision de la chanson. Finalement, c’est le groupe The Roop qui est sorti vainqueur haut la main avec leur chanson “On Fire”.

Comme pour toutes les manches depuis le début de la sélection, la finale a été aussi présentée par Giedrius Masalskis et Gabrielė Martirosianaitė. Ieva Zasimauskaité, ancienne représentante du pays à Lisbonne en 2018, était dans la “Green Room” pour avoir les ressentis à chaud des différents participants juste après leur prestation.
Jurijus, représentant en 2019, a ouvert le spectacle avec l’une des meilleures performances qu’il n’ait jamais données avec “Run With The Lions”, ce qui avait surement manqué lors de sa prestation l’année dernière à Tel-Aviv, à un point d’une place en finale. Des cartes postales du pays ont été utilisées pour présenter chaque chanson.

Au terme des 8 passages, nos amis lituaniens ont voté et tranché. Les résultats du télévote ont été affichés en premier puis les points attribués par le jury. Aucun doute, le groupe The Roop a eu la faveur des jurés et du public en obtenant le maximum de points soit 24.

Classement de la finale (jury+televote)

01 / THE ROOP – “On Fire” 24 pts (12+12)
02 / Moniqué – “Make Me Human” 20 pts (10+10)
03 / Monika Marija – “If I Leave” 15 pts (8+7)
04 / Rūta Loop – “We Came From The Sun” 13 pts (7+6)
05 / Aistė Pilvelytė – “Unbreakable” 13 pts (5+8)
06 / MEANDI – “Drip” 9 pts (6+3)
07 / KaYra – “Alligator” 9 pts (4+5)
08 / MEANDI – “Drip” 7 pts (3+4)

A propos du groupe

The Roop prend certainement son travail au sérieux. Ce nouveau groupe pop rock au son frais a sorti son premier single “Be Mine” en novembre 2014. Mais ne vous y trompez pas – ils sont loin d’être inexpérimentés. Tous les membres du groupe ont déjà été actifs dans d’autres projets liés à la musique et le chanteur principal est également connu comme animateur de télévision et acteur.

Après une apparition réussie lors de la sélection nationale en 2018, le groupe était constamment invité à participer de nouveau. Selon eux, ces questions ont renforcé leur décision de retourner à la compétition encore plus. Deux ans après “Yes, I Do” en obtenant une 3ème place, The Roop présente sa toute nouvelle chanson “On Fire”.

Le groupe performera lors de la première moitié de la première demi-finale le 12 mai prochain.

Live du groupe The Roop et leur chanson “On Fire” lors de la finale de la sélection lituanienne Pabandom iš naujo 2020
Publié par Christophe

Webmaster du site internet EFR12
Passionné de l’Eurovision

Soutenez la radio

Don Paypal

A SUIVRE AUSSI