Ulrikke demandera toute votre attention à Rotterdam

La 60ème édition du Melodi Grand Prix arrive à son terme après une finale mémorable diffusée hier soir depuis une salle comble du Trondheim Spektrum. Après 2 heures de show, c’est l’artiste Ulrikke Brandstorp qui a remporté le concours et représentera la Norvège au Concours Eurovision de la chanson 2020 à Rotterdam avec la chanson “Attention”.

Dix chansons composées de cinq vainqueurs des différentes demi-finales aux côtés des cinq chansons pré-qualifiées se sont affrontées lors de la finale au Trondheim Spektrum de Trondheim. C’est la troisième fois qu’une finale de la sélection nationale se déroule en dehors d’Oslo, et c’est aussi la première fois que la ville de Trondheim accueille la finale.

Un premier round débute, les dix chansons finalistes sont toutes passées une fois. A la suite d’un premier vote, les quatre meilleures chansons sont qualifiées pour le “Gold Final”. Un nouveau vote est alors lancé pour désigner les deux finalistes pour un dernier duel d’or. Les résultats du vote du public ont été révélés par des porte-parole prestigieux représentant les cinq régions de la Norvège et ont désigné après un suspense incroyable la chanson gagnante “Attention” d’Ulrikke Brandstorp.

Les porte-parole de la soirée étaient :

  • Margaret Berger – représentante de la Norvège en 2013 ;
  • Tom Hugo – a représenté la Norvège en 2019 en tant que membre du groupe KEiiNO ;
  • Agnete – a représenté la Norvège en 2016 ;
  • Bjørn Johan Muri – ancien participant du Melodi Grand Prix en 2010 avec le titre “Yes man” ;
  • Åge Sten Nilsen – a représenté la Norvège en 2005.

Il est à préciser qu’en raison de problèmes techniques avec le vote du premier tour, les quatre finalistes ont été déterminés par un jury de substitution.

Ulrikke s’est exprimée après avoir été désignée gagnante du concours :

“Merci beaucoup, c’est l’expérience de la vie”, a crié l’artiste en essuyant ses larmes.

C’est un retour gagnant pour l’artiste qui avait atteint la finale de l’édition 2017 du Melodi Grand Prix avec sa chanson “Places” en se classant à la 4ème place. Dernière information pour terminer cet article, l’artiste Mørland, ancien représentant du pays au concours Eurovision 2015 à Vienne, a co-écrit le titre. Ulrikke se produira dans la seconde moitié de la première demi-finale le 12 mai prochain.

Live de l’artiste Ulrikke Brandstorp et sa chanson “Attention” lors de la finale du Melodi Grand Prix 2020
Publié par Christophe

Webmaster du site internet EFR12
Passionné de l’Eurovision

Soutenez la radio

Don Paypal

A SUIVRE AUSSI