Les australiens ont décidé d’envoyer Montaigne à Rotterdam

Hier matin, s’est déroulée la finale de la deuxième saison de la sélection nationale australienne “Eurovision – Australia Decides”. Après plus de deux heures de suspense, c’est l’artiste Montaigne et son titre “Don’t Break Me” qui remporte la victoire pour représenter le pays à Rotterdam.

10 artistes australiens se sont produits devant des centaines de milliers de téléspectateurs, une audience de 334 000 téléspectateurs a été enregistrée soit une augmentation de 12% par rapport à a précédente édition. C’est la meilleure audience de la journée pour le radiodiffuseur SBS.

Montaigne va donc succéder à Kate Miller-Heidke après avoir obtenu un total de 107 points dont 53 points du jury et 54 points du public. Elle interprétera son titre dans la première moitié de la première demi-finale le 12 mai à Rotterdam.

La chanson “Don’t Break Me” exprime la rupture d’une relation où une personne a l’impression de consacrer beaucoup plus de temps et d’énergie à la relation que l’autre et devient donc frustrée et rancunière.

A propos de l’artiste

Jessica Alyssa Cerro, née en 1995, alias Montaigne, est une chanteuse-compositrice-interprète australienne. À seulement 24 ans, elle est devenue une artiste connue de la musique indépendante australienne. Son premier album “Glorious Heights” est sorti le 5 août 2016, et a culminé à la 4ème place du palmarès ARIA Albums (charts australiens). Aux ARIA Music Awards de 2016, elle a remporté le prix “Breakthrough Artist – Release” pour son album et a été nominée par trois fois dans d’autres catégories. En avril 2016, elle a été une featuring de la chanson “1955” de l’artiste Hilltop Hoods, qui s’est hissée au 2ème rang du palmarès des singles ARIA avec des dizaines de millions de vues sur YouTube. Son deuxième album “COMPLEX” est sorti en août avec un certain succès auprès des critiques.

Montaigne interprétant son titre “Don’t Break Me” lors de la finale de la sélection nationale “Eurovision – Australia Decides 2020”

Source – Credits Photo : Eurovisionaustralia.tv

Publié par Christophe

Webmaster du site internet EFR12
Passionné de l’Eurovision

Soutenez la radio

Don Paypal
13 Partages

A SUIVRE AUSSI