L’Espagne sera portée par l’artiste Blas Cantó et son titre “Universo”

Après l’annonce du représentant du pays en octobre dernier, nous découvrons dès à présent la chanson “Universo” que défendra l’artiste à Rotterdam en mai prochain.

Blas Cantó Moreno né en 1991 est un artiste espagnol connu pour avoir été membre du groupe Auryn lauréat d’un MTV Europe Music Awards en 2013 et gagnant de la 5ème édition du concours télévisé espagnol “Tu Cara Me Suena”. Depuis un peu plus d’un an, le groupe s’est séparé et il fait dorénavant une carrière en solo.

Ce n’est pas la première fois que l’artiste espagnol souhaitait participer au concours. Il avait déjà tenté en 2004 pour l’Eurovision Junior mais ce fut Maria Isabel qui a finalement été choisie pour représenter l’Espagne au grand bonheur de tous les espagnols puisqu’elle remporta cette édition avec son titre “Antes Muerta Que Qencilla”. Sa deuxième tentative fut avec le groupe Auryn en 2010, malheureusement Lucia Perez remporta la sélection nationale.

Début 2018, il sort son single “Él no soy yo”, avec lequel il obtient son plus grand succès en obtenant un disque d’or et de platine, avec plus de 50 millions de vues du clip officiel sur YouTube. Le 14 septembre 2018, Blas Cantó a publié son album “Complicated” qui, en seulement une semaine de sa sortie, a atteint la première place des albums les plus vendus en Espagne.

Jamais deux sans trois, sa nouvelle tentative fut la bonne, RTVE l’a finalement choisi en interne parmi plusieurs artistes connus en Espagne qui souhaitaient représenter le pays en 2020 à Rotterdam.

RTVE, le diffuseur national espagnol, a publié la vidéo officielle du titre “Universo”, elle a été tournée à Lanzarote et à Tenerife dans les îles Canaries. La première performance live de la chanson devrait se produire lors de l’une des émissions de “Opération Triunfo” qui était auparavant utilisée comme processus de sélection du représentant espagnol au concours Eurovision.
Aujourd’hui à 13h00 (CET), une conférence de presse aura lieu au cours de laquelle Blas parlera de ses attentes pour le concours. Plus de 50 chansons ont été composées pour l’artiste Blas Cantó et c’est donc “Universo” qui a été retenue.

Au concours Eurovision 2019 à Tel Aviv, l’Espagne était représentée par Miki avec sa chanson “La Venda”, il s’est classé seulement 22ème lors de la grande finale avec un total de 54 points dont 1 unique point du jury (25ème) et 53 points du télévote (14ème).

Miki représentant l’Espagne en 2019 à Tel-Aviv

Source : RTVE
Credits Photo : Eurovision.tv

Publié par Christophe

Webmaster du site internet EFR12
Passionné de l’Eurovision

Soutenez la radio

Don Paypal

A SUIVRE AUSSI