On fêtera à Rotterdam les 65 ans du concours Eurovision avec un medley

Lors de la grande finale du concours Eurovision de la chanson, une célébration des 65 ans d’histoire du concours va être organisée avec plusieurs vainqueurs des dernières décennies qui chanteront leur classique devant des millions de téléspectateurs.

8 anciens vainqueurs interpréteront leurs titres phares de l’Eurovision lors d’un medley inoubliable :

  • Gigliola Cinquetti – Non ho l’età (1964)
  • Lenny Kuhr – De troubadour (1969)
  • Getty Kaspers du groupe Teach-In – Ding-A-Dong (1975)
  • Sandra Kim – J’aime La Vie (1986)
  • Paul Harrington & Charlie McGettigan – Rock ‘n’ Roll Kids (1994)
  • Alexander Rybak – Fairytale (2009)
  • Duncan Laurence – Arcade (2019)

Lors des 3 shows des 12, 14 et 16 mai prochain, Edsilia Rombley, ancienne représentante des Pays-Bas, va prendre au sérieux son future rôle de chauffeur de taxi. Elle circulera dans les rues de Rotterdam en compagnie de quatre anciens lauréats du concours : Ruslana (Ukraine 2004), Anne-Marie David (Luxembourg 1973), Izhar Cohen (Israël 1978) et Niamh Kavanagh (Irlande 1993). Bien évidemment, ils parleront de leur victoire et de la suite de leur carrière depuis leur participation au concours.

Lors de l’ouverture de la seconde demi-finale, la breakdance sera à l’honneur avec un artiste de renommée internationale Redo pour nous présenter une performance spectaculaire. Ce dernier est né avec plusieurs malformations physiques : bras droit plus court, hanche droite absente et marche à l’aide d’une prothèse. Malgré tous ces handicaps, Redo, âgé de seulement 14 ans, n’a jamais renoncé à continuer de vivre de sa passion et de la transmettre, ce qu’il fera le soir de la seconde demi-finale.

N’oublions pas que Gerben Bakker, responsable des shows du concours Eurovision de la chanson 2020 avait déclaré il y a quelques semaines d’avoir toujours comme objectif de montrer de vrais talents néerlandais à toute l’Europe, ce qui rentre parfaitement dans la diversité du concours et du thème Open Up!. Ce n’est pas tout, on apprend dans une interview du site Ad.nl, qu’il souhaite procéder à des petits changements sur la façon dont le concours se déroulera.

Gerben Bakker a confirmé ceci : “Je vais accélérer un peu le défilé de la cérémonie d’ouverture de la finale : parfois ça a duré quinze minutes, vraiment trop long.” Elle sera combinée avec une performance du DJ néerlandais Pieter Gabriel.

Contrairement aux concours précédents où l’humour a été un élément majeur des différentes interventions des présentateurs, M. Bakker a confirmé qu’il n’y aura plus de blagues imposées dans le script. Les plaisanteries les plus drôles naîtront de situations cocasses comme par exemple lorsque les présentateurs répondront à un incident par de l’humour.

On voit que l’équipe responsable du concours cette année, veut amener sa touche personnelle et nous proposer quelque chose de différent pour le bonheur de tous. Les détails des autres actes d’ouverture et les entractes des 3 shows seront révélés dans les semaines à venir.

Source : Eurovision.tvSongfestival.nl

Publié par Christophe

Webmaster du site internet EFR12
Passionné de l’Eurovision

Soutenez la radio

Don Paypal
53 Partages

A SUIVRE AUSSI