Supernova 2020 : un télévote décidera du représentant du pays ce soir

La finale du Supernova 2020 sera diffusée ce soir en direct le samedi 8 février et sera animée par Ketija Šēnberga, Toms Grēviņš et Beta Beidz.

Au total, neuf finalistes tenteront de remporter la finale pour espérer représenter le pays à Rotterdam en mai prochain. La finale sera ouverte par la nouvelle chanteuse Seleste qui a obtenu une wildcard de la part du jury pour donner une chance à l’artiste de participer à cette finale. En tant que deuxième sur scène, nous verrons DRIKSNA, suivi de Katrīna Binder, et le quatrième sera Edgar Kreilis. La cinquième de la finale sera Katrina Dimanta, le sixième, Mick Dukur, et la septième, ANNNA, qui vit aux Pays-Bas. Bad Habits performera en 8ème position, tandis que Samanta Tina terminera la compétition de cette année.

Si jusqu’à présent les candidats ont été jugés à la fois par les téléspectateurs et le jury, cette année ce sera aux téléspectateurs de voter. Ilze Jansone, productrice de Supernova 2020, explique :

Les téléspectateurs et les auteurs-compositeurs pourront écouter les opinions du jury sur chaque prestation, mais il n’y aura pas de vote du jury cette année. Le gagnant du concours sera déterminé en ajoutant les votes des téléspectateurs par téléphone, SMS et Internet.

Le jury sera constitué de trois experts en musique de l’étranger et d’un représentant de la Lettonie. Les jurés feront un retour sur chacune des performances mais n’auront pas leur mot à dire sur le résultat final. Seront présents :

  • Maarja Merivoo-Parro (Estonie) – Éditrice de contenu pour Raadio 2 ;
  • Geruta Griniūtė (Lituanie) – Membre du jury national de sélection lituanien ;
  • Petri Mannonen (Finlande) – Responsable de Universal Music pour les pays baltiques ;
  • Artis Dvarionas (Lettonie) – Producteur des programmes Radio SWH

La diffusion en direct de Supernova 2020 le samedi 8 février à 20:25 (heure française) sera disponible sur le portail internet LSM.lv, LTV1 et REPLAY.lv, ainsi qu’en langage des signes sur LTV7. Les grands favoris sont Samanta Tina avec sa chanson co-écrite avec Aminata représentante du pays en 2015 et Katrina Dimanta qui a déjà représenté le pays en 2014 en tant que membre du groupe Aarzemnieki.

Il y a une dizaine de jours, lors du tirage au sort des demi-finales à Rotterdam, il a été annoncé que la Lettonie participerait dans la deuxième moitié de la deuxième demi-finale, qui aura lieu le 14 mai.
La Lettonie fera-t-elle mieux cette année ? Au cours de ses 20 années d’existence, la Lettonie a figuré à quatre reprises dans le top 10 : 2000 (3ème), 2002 (1ère), 2005 (5ème) et 2015 (6ème).
En 2019, la Lettonie était représentée par le groupe Carousel avec son titre “That Night”, éliminé lors de la deuxième demi-finale se positionnant à une 15ème place avec 50 points dont 37 points du jury.

Carousel représentant la Lettonie à Tel-Aviv en 2019

Source : Lsm.lv
Credits Photo : Lauris Vīksne

Publié par Christophe

Webmaster du site internet EFR12
Passionné de l’Eurovision

Soutenez la radio

Don Paypal
9 Partages

A SUIVRE AUSSI