UMK20 : le nom des 6 finalistes seront dévoilés le 21 janvier prochain

Six finalistes de l’Uuden Musiikin Kilpailu 2020 seront annoncés lors d’une conférence de presse le 21 janvier 2020 animée par la représentante de la Finlande en 2013, Krista Siegfrids et l’animateur de télévision Mikko Silvennoinen.

La conférence de presse sera retransmise en direct sur le site Yle. Les chansons ont été sélectionnées par un jury de dix personnes, composé d’experts de la musique. Pendant la conférence de presse, nous connaîtrons aussi le nom des dix membres du jury de la sélection UMK20.

Comme pour les éditions 2018 et 2019, les chansons seront dévoilées au fur et à mesure. Les programmes TV de la chaîne YLE montrent une programmation spéciale diffusant l’histoire ainsi qu’une vidéo de chaque chanson les 24, 27 et 31 janvier prochain.

La finale aura lieu au Mediapolis Tampere le samedi 7 mars 2020 et retransmise en direct sur Yle TV1 et Yle Arena. Le représentant finlandais au concours Eurovision 2020 sera sélectionné conjointement par les téléspectateurs et un jury d’experts.

En 2019, la Finlande était représentée par le duo Darude et Sebastian Rejman avec la chanson “Look Away” à Tel Aviv. La Finlande a malheureusement terminé dernière de la première demi-finale avec seulement 23 points dont 14 points du télévote (17ème) et 9 points du jury (16ème).

Darude et Sebastian Rejman représentant la Finlande à Tel-Aviv en 2019

Source : Yle.fi
Credits Photo : Yle.fi

Publié par Christophe

Webmaster du site internet EFR12
Passionné de l’Eurovision

Soutenez la radio

Don Paypal

A SUIVRE AUSSI