Un retour pour une sélection en interne pour l’Allemagne cette année

Sans nouvelle depuis des semaines de la part de la délégation allemande pour le concours Eurovision 2020, nous apprenons via une vidéo postée sur Facebook que le diffuseur allemand ARD a confirmé l’abandon du format finale nationale en faveur d’un nouveau processus en interne afin de sélectionner la chanson représentante de l’Allemagne cette année.

Après avoir été mécontente du résultat obtenu (24ème) au concours Eurovision de la chanson à Tel Aviv l’année dernière, l’Allemagne a décidé de changer sa méthode de sélection pour le concours. Au cours des années précédentes, le représentant a été choisi par un vote du public et du jury. Cette année, 2 jurys indépendants vont décider à la fois de l’artiste et de la chanson.

L’annonce a été faite aujourd’hui dans une vidéo décalée mettant en vedette, vous l’aurez tous reconnu bien sûr, Barbara Schöneberger, porte-parole de l’Allemagne des éditions 2015 à 2019.

12 points for Germany!

Nouveau processus de sélection inédite cette année

Deux jurys indépendants seront prévus dans le but de choisir qui se produira pour l’Allemagne à Rotterdam : un jury “Eurovision” composé de 100 personnes de tout le pays et un jury international d’experts composé de 20 professionnels de la musique. Il est à préciser que ces professionnels ont tous fait partie d’au moins un jury national Eurovision de leur pays d’origine. Les points attribués représenteront 50% pour chaque jury.

L’artiste et la chanson seront présentés au grand public le jeudi 27 février 2020 via une émission spéciale de 45 minutes intitulée “Unser Lied für Rotterdam”, présentée par Barbara Schöneberger.

Le diffuseur allemand ADR accueille également 2 nouveaux membres dans son équipe : Christian Blenker en tant que chef d’équipe et Alexandra Wolfslast en tant que nouvelle chef de délégation.

En 2019, le duo Sisters (souvent stylisé en S!sters) formé à l’occasion du “Unser Lied für Israel”, ont représenté le pays. Malheureusement, lors de la grande finale, elles n’obtiennent qu’une 24ème place, devant la Biélorussie et le Royaume-Uni avec un total de 24 points uniquement du jury. L’annonce des points obtenus par le télévote a été un moment dramatique pour le pays : “Germany, i’m sorry, zero points”.

S!sters représentant l’Allemagne en 2019 à Tel-Aviv

Source – Credits Photo : Eurovision.de

Publié par Christophe

Webmaster du site internet EFR12
Passionné de l’Eurovision

Soutenez la radio

Don Paypal
27 Partages

A SUIVRE AUSSI