Vasil défendra la chanson “YOU” pour la Macédoine du Nord à Rotterdam

Vasil Garvanliev a été sélectionné pour représenter la Macédoine du Nord au concours Eurovision de la chanson 2020 à Rotterdam. Il interprétera le titre “YOU” dans la première moitié de la première demi-finale le 12 mai prochain.

08.03.2020

Vasil est prêt à interpréter “You” sur scène aux Pays-Bas, il a officiellement présenté la chanson qu’il performera dans la première moitié de la première demi-finale le 12 mai prochain.

Clip vidéo officiel du titre “You”

14.02.2020

Le titre de la chanson du représentant de la Macédoine du Nord a été révélé sur les réseaux sociaux, il s’agira de “YOU”. La chanson sera diffusée très prochainement.

16.01.2020

Vasil Garvanliev a été sélectionné pour représenter la Macédoine du Nord au concours Eurovision de la chanson 2020 à Rotterdam.

L’an dernier, le pays a connu un grand moment au concours grâce à l’excellent résultat de Tamara Todevska à Tel Aviv avec un record de 305 points. C’est via un Tweet que l’annonce du nouveau représentant pour cette édition 2020 a été publiée hier.

Vasil Garvanliev alias Vasil, âgé de 35 ans, faisait partie de l’équipe Eurovision de Tamara Todevska en tant que choriste au Concours Eurovision de la chanson à Tel-Aviv l’année dernière.
Vasil est vraiment fier de représenter la Macédoine du Nord :

Je suis très honoré de représenter mon pays au concours Eurovision à Rotterdam et j’ai hâte de mettre toute mon expérience et mes connaissances pour créer un voyage magique qui touchera le cœur des gens à travers l’Europe.

Vasil a débuté sa carrière en tant que chanteur à l’âge de 7 ans, en participant à divers festivals pour enfants. Peu de temps après, il déménage avec sa famille aux États-Unis tout en poursuivant une carrière solo en intégrant le Chœurs des Enfants de Chicago. Il a ensuite continué sa formation musicale à Toronto et Milan. En 2007, Vasil a tenté sa chance à la sélection nationale de la Macédoine du Nord pour l’Eurovision avec la chanson “Pomogni mi” sans succès. En 2018, il retourne en Macédoine du Nord et sort 3 singles dans un univers plutôt pop “Gjerdan”, “Patuvam” et “Mojata Ulica”.

La chaine nationale de la Macédoine du Nord MRT a lancé un appel pour que les auteurs-compositeurs intéressés puissent soumettre leurs chansons et propositions d’ici la fin du mois de janvier. La chanson qu’interprétera Vasil sera donc publiée à une date ultérieure.

La Macédoine du Nord est apparue pour la première fois au concours Eurovision de la chanson en 1998 et ne l’a encore jamais remporté. Elle a manqué trois éditions du concours (en 1999, 2001 et 2003). Depuis l’instauration des demi-finales, en 2004, le pays a participé à six finales du concours. Avant 2019, le pays était connu sous le nom d’ancienne république yougoslave de Macédoine. Statistiquement, le pays n’a pas eu les meilleurs classements dans le concours, n’a jamais terminé à la dernière place, ni obtenu de zéro point. Le meilleur résultat a été en 2019, où Tamara Todevska a remporté le vote du jury et a terminé 7ème au classement général avec la chanson “Proud” en cumulant 305 points dont 247 points du jury (1ère) et 58 points du télévote (12ème).

Tamara Todevska représentant la Macédoine du Nord en 2019 à Tel-Aviv

Credits Photo : MRT

Publié par Christophe

Webmaster du site internet EFR12
Passionné de l’Eurovision

Soutenez la radio

Don Paypal
11 Partages

A SUIVRE AUSSI