Vincent Bueno et son titre “Alive” pour l’Autriche à Rotterdam 2020

Le clip vidéo du titre “Alive” de l’artiste Vincent Bueno représentant l’Autriche au concours Eurovision de la chanson 2020 a été officiellement publié ce matin.

05.03.2020

La révélation de la chanson s’est déroulée de la même manière que les années précédentes pendant l’émission matinale autrichienne “Ö3-Wecker” sur Ö3 Hitradio. La chanson écrite par l’artiste lui-même, est une chanson R&B et funk. Le représentant autrichien a travaillé sur cette chanson avec David “Davey” Yang, Felix van Göns et Artur Aigner, qui sont de jeunes producteurs et compositeurs émergents de la scène musicale autrichienne.

Vidéo officielle du titre “Alive” de l’artiste Vincent Bueno pour l’Autriche

12.12.2019

Vincent Bueno a été sélectionné en interne par le diffuseur autrichien ORF en tant que représentant à Rotterdam au Concours Eurovision de la chanson 2020.

Vincent Bueno, âgé de 34 ans, est un auteur-compositeur-interprète originaire de Vienne et d’origine philippine. En 2008, il est devenu le gagnant du programme ORF, Musical! Die Show (Musical! The Show), un concours musical de la télévision autrichienne. Il avait également tenté de représenter l’Autriche en 2016 avec son titre “All We Need is That Love”, en terminant à la 6ème place de la finale nationale autrichienne, l’année où Zoë avec son titre “Loin d’ici” avait remporté la compétition.

Toujours dans le concours, en 2017, il a été l’un des choristes avec le représentant Nathan Trent et sa chanson “Running On Air” au concours Eurovision de la chanson à Kiev.

Au moment de l’annonce de sa participation au concours, l’artiste s’est exprimé en partageant son premier ressenti :

Wow, rien de penser au fait que je vais participer au concours de la chanson me donne la chair de poule. L’Eurovision, c’est comme une coupe d’Europe pour les musiciens et les chanteurs. La scène immense, tous ces artistes qui font de leur mieux, tous les auteurs-compositeurs et producteurs d’Europe se réunissent en un seul endroit pour célébrer leur travail tout en montant sur le ring. C’est à couper le souffle !

On apprend à la même occasion que le titre qu’il portera sur ses épaules sera “Alive”, le diffuseur autrichien ORF dévoilera la chanson en mars 2020.

Lors du concours 2019, PÆNDA n’a pas réussi à se qualifier pour la grande finale. La chanteuse qui a interprété le titre “Limits” sur scène à Tel Aviv, a terminé à l’avant dernière place soit la 17ème lors de la deuxième demi-finale, marquant seulement 21 points tous provenant des jurys professionnels, le télévote ne lui octroyant aucun point. Le pays échoue à se qualifier en finale pour la première fois depuis 2013.

PÆNDA représentant l’Autriche à Tel-Aviv en 2019

Credits Photo : ORF

Publié par Christophe

Webmaster du site internet EFR12
Passionné de l’Eurovision

Soutenez la radio

Don Paypal
11 Partages

A SUIVRE AUSSI