Destination Eurovision : Suspense, quand tu nous tiens !

La deuxième demi-finale du concours musical de France 2 était diffusée en direct hier soir et nous connaissons les 4 derniers qualifiés pour la finale de samedi prochain. Le direct d’hier a rassemblé seulement 1,49 millions de téléspectateurs avec une part de marché de 7,8 %.

Au programme de la soirée, neuf candidats espérant rejoindre les quatre premiers finalistes choisis la semaine dernière lors de la première demi-finale (Bilal Hassani, Chimène Badi, Silvan Areg et Aysat) ont tout donné pour décrocher l’un des quatre derniers tickets pour la finale.

L’émission a commencé par la chanteuse québécoise Gabriella qui nous a proposé une prestation dynamique et très colorée. Malheureusement, elle n’a pas obtenu assez de points pour intégrer la finale. Ensuite, le trio “The Divaz” en a mis plein la vue au public par un hommage à Aretha Franklin qui a convaincu les jurés ainsi que le public. Avec la chanson “Ce qui me blesse”, Ugo est passé à un point de la qualification. Malgré un décor tout en lumière, sa prestation n’a pas séduit le public qui le place seulement 8ème. Le live de Tracy de Sá était quant à lui très dynamique et pour son titre “Por Aqui”, le jury a attribué un seul 2 points empêchant toute qualification pour la finale. Contrairement à Emmanuel Moire qui lui a été plébiscité par le public grâce à une chorégraphie maîtrisée ; il commence sa prestation dans une boite pour rejoindre ensuite deux danseurs, et termine en se retrouvant face à son double. “Ma Petite Famille” chantée par Noémie n’a pas vraiment rencontré ses fans ; en la plaçant en dernière position du classement. L’ensemble de la prestation semblait manquer d’originalité. Portée par le public pour son tout premier live, Seemone a obtenu la totalité des 12 points attribués par l’ensemble du jury. La chanson de Seemeone “Tous les deux”, message personnel à son papa, a ému le public. La semaine dernière, le grand favori Bilal, avait comptabilisé quatre “12 points” sur les 5. Accompagné par un jeune danseur pour sa prestation, l’artiste Doutson s’est qualifié de justesse. Enfin, la chanteuse PhilipElise, dont la voix ressemble à celle de Zaz, clôture cette deuxième demi-finale avec un live rythmé. Malheureusement cela n’a pas suffi pour la qualifier, elle termine à la 7ème place.

Le détail des résultats de cette deuxième demi-finale est le suivant :

Les qualifiés
  • Seemone avec « Tous les deux » – 113 points (60 points du jury et 53 points du télévote) ;
  • Emmanuel Moire avec « La Promesse » – 84 points (28 points du jury et 56 points du télévote) ;
  • The Divaz avec « La voix d’Aretha » – 54 points (26 points du jury et 28 points du télévote) ;
  • Doutson avec « Sois un bon fils » – 39 points (24 points du jury et 15 points du télévote) ;
Les non-qualifiés
  • Ugo avec « Ce qui me blesse » – 38 points (30 points du jury et 8 points du télévote) ;
  • Gabriella avec « On cherche encore (Never Get Enough) » – 32 points (14 points du jury et 18 points du télévote) ;
  • PhilipElise avec « Madame La Paix » – 31 points (18 points du jury et 13 points du télévote) ;
  • Tracy De Sá avec « Por Aqui » – 15 points (2 points du jury et 13 points du télévote) ;
  • Noémie avec « Ma petite famille » – 14 points (8 points du jury et 6 points du télévote) ;

Samedi prochain, les 8 qualifiés seront en compétition pour espérer représenter la France au concours de la chanson de l’Eurovision à Tel-Aviv en mai prochain. Soyez au rendez-vous !

Publié par Chris

Webmaster du site internet EFR12
Passionné de l’Eurovision

Soutenez la radio

Don Paypal

A SUIVRE AUSSI