L’annonce des 10 finalistes pour l’EMA 2019 approche

Ce sont pas moins de 103 chansons qui ont été soumises pour la prochaine sélection nationale slovène, le 14 décembre 2018 dernier était la date limite. Les 10 participants à l’EMA 2019 seront connus dans les prochaines semaines.

La chaîne de télévision slovène RTVSLO a révélé que 103 candidatures au total avaient été reçues.

Au début du mois, il a été annoncé que les favoris des fans et du public slovène depuis deux ans, le duo BQL, ne reviendraient pas au concours cette année. Lea Sirk, participante slovène à l’Eurovision 2018, serait peut-être l’hôte de l’édition 2019.

Après deux ans de demi-finales, l’événement ne comportera qu’un seul show, dans lequel dix candidats se disputeront deux tours : le jury sera responsable de l’élection des deux candidats qui participeront à la Super Finale, où le gagnant sera choisi exclusivement par le public. Pour se conformer aux règles, tous les chanteurs devront être citoyens slovènes, avec la liberté de choix de la langue pour la chanson. Il convient de noter que, lors de la dernière édition, RTVSLO a demandé que toutes les chansons soient en slovène en demi-finale, avec une liberté linguistique à la fin de la sélection nationale.

Cette année, à Lisbonne, Lea Sirk a représenté la Slovénie avec son titre “Hvala, ne!”. Après deux éliminations successives en demi-finale, la Slovénie a repris sa place en finale. “Hvala, ne!” a obtenu une 22ème place avec un total de 64 points, le meilleur résultat pour ce pays depuis 2012.
Qui va succéder à Maraaya (14eme en finale), ManuElla (14eme en demi-finale), Omar Naber (17eme en demi-finale) et Lea Sirk (22eme en finale) ?

BQL à l’EMA 2017

Credits Photo : Andres Putting

Publié par Chris

Webmaster du site internet EFR12
Passionné de l’Eurovision

Soutenez la radio

Don Paypal

A SUIVRE AUSSI