Luca Hänni : Une victoire à la chypriote ?

Il fait figure de favori de cet Eurovision 2019 et pourrait bien permettre à la Suisse de réaliser l’un de ses meilleurs résultats de ces dernières années… Luca Hänni sera t-il le Eleni Foureira 2019 ?

C’est un jury de spécialistes et un panel de spectateurs qui ont choisi le représentant de la Suisse pour Tel Aviv, un jury de 20 professionnels et un panel de 100 téléspectateurs. Les deux instances détenaient 50% des voix chacune. Leur choix s’est portée sur Luca Hänni, un jeune homme de 24 ans originaire de Berne.

La chanson pop de Luca intègre des sonorités orientales. Le jeune Bernois l’a écrite en collaboration avec une équipe de compositeurs nationaux et internationaux. “Enthousiasmer des fans euphoriques sur une scène gigantesque et devant des millions de téléspectateurs, c’est un point culminant dans ma vie”, a déclaré le chanteur. Vainqueur de la version allemande de “A la recherche de la nouvelle star” en 2012, Luca Hänni a connu le succès ces dernières années en Suisse alémanique.

La Suisse ne s’est plus qualifiée depuis 2014… et encore seulement, 2 qualifications en 10 ans… C’est dire les espoirs que porte la confédération helvétique sur Luca Hänni. Luca chantera dans la 2eme demi finale, il sera 4eme dans l’ordre de passage, après la Moldavie et avant la Lettonie.

La Suisse participe depuis les tous débuts du concours, c’est d’ailleurs le 1er pays a avoir remporté la compétition en 1956. La seconde victoire arrivera 32 ans plus tard avec Céline Dion.

Publié par Killian

Killian… Amateur depuis 2011

Soutenez la radio

Don Paypal

A SUIVRE AUSSI