Qui va représenter Saint-Marin cette année ?

Le diffuseur SMRTV avait confirmé en novembre dernier que Saint-Marin allait participer au prochain concours Eurovision de la chanson organisé en Israël. Il a annoncé récemment que l’artiste et la chanson ont été choisis : un artiste international a été sélectionné pour représenter le pays pour cette édition 2019.

[MAJ] L’artiste représentant Saint-Marin sera dévoilé le 21 janvier 2019.

Le directeur général Alessandro Capicchioni a déclaré : “Nous allons bientôt organiser une conférence de presse officielle à Saint-Marin dans quelques semaines, lorsque nous donnerons de plus amples détails sur la participation de SMRTV”.
Le directeur général de SMRTV, Carlo Romeo, a ajouté : “Nous travaillons actuellement à la post-production de la chanson et du clip vidéo. Cette année, nous avons travaillé dur sur plusieurs propositions, car l’édition israélienne est importante pour nous pour de nombreuses raisons. Finalement, nous avons choisi le meilleur projet, entièrement soutenu et approuvé par un merveilleux artiste international. Je croise les doigts, mais je pense que nous aurons une très bonne chanson. Je souhaite bonne chance à tous nos amis et collègues qui ont participé à l’organisation d’un événement télévisé d’une telle importance, un événement mondial basé sur une joyeuse combinaison de musique, de dialogue, de spectacle et d’amitié”.

Plus tôt il y a quelques mois, SMRTV avait révélé qu’ils n’utiliseraient pas le programme 1in360 de l’année dernière.

Cette année, à Lisbonne, Jessika & Jenifer Brening ont représenté Saint-Marin avec leur titre “Who we are” et ont terminé 17eme en seconde demi-finale avec 28 points, autant de points du televote et du jury 14 points.
Depuis sa participation en 2008, Saint-Marin n’a encore jamais remporté le concours et a seulement réussi à se qualifier une seule fois en finale en 2014 avec l’artiste Valentina Monetta et son titre “Maybe”.
Qui va succéder à Michele Perniola & Anita Simoncini (16eme en demi-finale), Serhat (12eme en demi-finale), Valentina Monetta & Jimmie Wilson (18eme en demi-finale) et Jessika & Jenifer Brening (17eme en demi-finale) ?

Jessika & Jenifer Brening à Lisbonne en 2018

Source : SMRTV
Credit Photo : Roger Dewayne Barkley

Publié par Chris

Webmaster du site internet EFR12
Passionné de l’Eurovision

Soutenez la radio

Don Paypal

A SUIVRE AUSSI