Qui va succéder à Saara Aalto pour l’UMK19 ?

Le radiodiffuseur YLE a annoncé récemment que l’artiste représentant la Finlande au concours Eurovision de la chanson 2019 sera dévoilé le 29 janvier prochain.

La Finlande doit faire connaître son participant au concours Eurovision pour cette édition 2019 lors d’une conférence de presse prévue le 29 janvier. La sélection nationale finlandaise UMK ne mettra en vedette qu’un seul artiste comme la précédente édition et ce dernier interprétera plusieurs chansons en direct lors d’une émission spéciale.

L’Uuden Musiikin Kilpailu (UMK) a toujours été le mode de sélection de la Finlande depuis 2012. Cependant, depuis 2018, un seul artiste est désigné via une sélection interne effectuée par le diffuseur YLE. Plusieurs chansons sont alors proposées lors du show puis soumis à un vote pour élire la chanson qui représentera le pays au concours.

Saara Aalto a été choisi l’année dernière et la chanson “Monsters” a été sélectionnée avec un total de 183 points avec un maximum de points de la part du jury et du televote. Sa participation faisait suite à deux tentatives infructueuses. En 2011, elle a participé à la sélection finlandaise avec le titre “Blessed with Love” et, en 2016, avec “No Fear”. Les deux chansons ont terminé malheureusement à la deuxième place à chaque fois.

Après trois disqualifications successives en 2015, 2016 et 2017, Saara Aalto a réussi à qualifier la Finlande pour la grande finale et a terminé à une décevante 25eme place.

Rendez-vous le 29 janvier pour faire la connaissance de l’artiste qui représentera la Finlande cette année.

Ssara Aalto à Lisbonne en 2018

Source : YLE
Credit Photo : eurovision.tv

Publié par Chris

Webmaster du site internet EFR12
Passionné de l’Eurovision

Soutenez la radio

Don Paypal

A SUIVRE AUSSI