Sergey Lazarev, la revanche

La Russie est bien décidée à laver l’affront de l’élimination en ½ finale l’année dernière, et a décidé de déployer l’artillerie lourde à Tel Aviv.

La délégation russe était en effet furieuse l’année dernière en salle de presse à Lisbonne après la non-qualification de Yulia Samoilova. La chanteuse avait du se contenter de la 15eme place en demi finale avec le titre “I Won’t Break”. Le Pays absent d’une finale de l’Eurovision, cela n’était pas arrivé depuis 1996.

Et pour ne pas revivre cela, La Russie a dégainé une valeur sure : Retour de Serguey Lazarev ! 3 ans après sa participation à Stockholm avec “You’re the only one”. En Suède, Il avait récolté le plus de points lors des votes des téléspectateurs …361 pts. Depuis sa popularité auprès des Eurofans, comme auprès du public russe, ne s’est pas affaiblie.

Serguey est né à Moscou un 1er avril 1983. Il devient célèbre avec le groupe Smash qu’il compose avec Vlad Topalov. Après la séparation du groupe, Serguey Lazarev continue une carrière solo. Et les succès s’enchaînent… sans arrêt depuis 2005 avec une dizaine d’album…

Son 1er album “Don’t Be Fake” comporte le titre “Just Because You Walk Away” qui se classera 5eme des charts en Russie.
Un succès plus récent, de Serguey, “Так красиво” en 2017, se classera 3eme des charts russe et vous l’aviez aussi classé dans le Hit efr12 radio.

Sergey Lazarev fait sa 1ere apparition dans le monde de l’Eurovision en 2008, il était candidat pour représenter la Russie avec la chanson “Flyer”, il finira 4eme de cette sélection nationale, derrière le vainqueur Dima Bilan.

La Russie participe au Concours Eurovision de la chanson, depuis 1994 et absent à 4 reprises. En 1996, l’UER instaura une épreuve de présélection, au terme de laquelle la Russie fut éliminée. En 1998, le pays fut relégué à la suite des résultats obtenus l’année précédente, puis s’abstint de concourir en 1999.
Et puis en 2017, la chanteuse russe Yulia Samoilova fut interdite d’entrée sur le territoire ukrainien. Par conséquent, la télévision russe avait préféré se retirer. C’est donc cette année la 21eme participation du pays.

Lors de sa victoire en 2008, Dima Bilan en était à sa deuxième participation puisqu’il avait déjà représenté le pays en 2003. Cette semaine tentative sera t-elle la bonne pour Sergey ? En tout cas La Russie est bien décidée à mettre toutes les chances de son coté pour cela.

Publié par Killian

Killian… Amateur depuis 2011

Soutenez la radio

Don Paypal

A SUIVRE AUSSI