UMK 2019 : les 3 chansons de l’artiste Darude sont maintenant en compétition

La dernière de la série des 3 chansons en compétition pour la sélection nationale finlandaise UMK19 a été dévoilée hier soir.

Depuis quelques semaines, le DJ Darude a été choisi pour représenter la Finlande au concours Eurovision de la chanson 2019 aux côtés de l’artiste Sebastian Rejman. Hier, dans la soirée, la dernière des trois chansons potentielles pour représenter la Finlande a été annoncée sur le site du radiodiffuseur YLE. Il s’agit du titre “Look Away” : le duo l’a écrite ensemble, la seule des trois chansons de Darude où Sebastian figure en tant que co-auteur.

Comme pour les deux autres chansons en compétition, “Release Me” et “Superman”, Darude s’associe de nouveau avec Sebastian Rejman, guitariste et chanteur du groupe The Giant Leap. Les deux chansons précédentes racontaient une histoire plutôt personnelle tandis que “Look Away” semble plus être d’actualité, s’attaquant aux problèmes mondiaux à grande échelle.

Le 2 mars prochain, un jury d’experts internationaux ainsi que le public finlandais choisiront laquelle sera la prochaine chanson de la Finlande à Tel-Aviv lors de la première demi-finale le 14 mai prochain. La finale de la sélection finlandaise UMK 19 aura lieu à Turku.

Darude est un producteur et DJ de dance et house progressive finlandais. Il lance sa carrière musicale en 1996 et le single à succès bien connu du monde de l’electro “Sandstorm” en 1999. Il est connu à travers le monde pour son style progressiste et entraînant. Le titre “Sandtorm” a été vue plus de 143 millions de fois depuis sa mise en ligne sur YouTube il y a 9 ans.

Source : YLE

Publié par Chris

Webmaster du site internet EFR12
Passionné de l’Eurovision

Soutenez la radio

Don Paypal

A SUIVRE AUSSI