Vainqueur, il renonce à l’Eurovision

En 2015, l’artiste qui a représenté l’Allemagne à L’Eurovision n’était pas celui qui avait gagné la sélection nationale ! Que s’est-il passé ?

A la recherche de son représentant pour Vienne, L’Allemagne organise une finale le 5 mars 2015. Les 8 artistes défendent chacun 2 chansons dans un premier temps, puis 4 artistes sont qualifiés par le public pour la deuxième phase de la sélection.

Dans cette deuxième phase, les 4 artistes rescapés chantent leur seconde chanson et là encore le public vote et les deux meilleurs chansons sur la première et la deuxième phase sont envoyés en finale. Les 2 finalistes sont alors Ann Sophie avec la chanson “Black smoke” et Andreas Kummert avec “Heart of stone”. C’est ce dernier qui remporte une victoire éclatante de la part du public, 78.7% des suffrages.

Mais à l’annonce de la victoire, coup de théâtre : Andreas renonce, déclarant ne pas être dans les meilleures conditions pour représenter son pays à Vienne, laissant sa place à Ann Sophie, selon lui, “plus qualifiée et préparée pour le faire”.

Ann Sophie récupère donc le flambeau pour se rendre au Wiener Stadthalle, en Autriche… pour terminer… à la dernière place avec 0 pt.
L’Allemagne aurait-elle fait mieux avec Andreas Kummert ? Elle n’aurait en tous cas pas pu fait pire !

Publié par Julien
Je parle dans un micro et notamment d’Eurovision le mercredi à 21h sur EFR12 Radio.

Soutenez la radio

Don Paypal
0 Partages

A SUIVRE AUSSI